06/11/2012

Facebook teste un nouvel outil de don en ligne

Vous souvenez-vous des cadeaux virtuels que vous pouviez offrir à vos amis, aux débuts de Facebook ? Après quelques années, ce service avait été supprimé par manque d'utilisation. Mais depuis septembre, "Gifts" est revenu et propose cette fois-ci d'offrir à vos amis de véritables cadeaux, comme un ours en peluche, des boîtes de thé, des chaussettes... ou un don à une ONG.

Cette fonctionnalité est testée depuis quelques jours et permet de faire un don, au nom d'un ami, à onze organisations caritatives, comme la Croix-Rouge américaine, Kiva, Girls Inc, Oxfam America ou encore Water.org. Concrètement, au moment de choisir le cadeau que vous comptez offrir, vous pouvez sélectionner une ONG.

fbong.pngVotre ami sera ensuite prévenu de votre geste et cela s'affichera en grand sur vos deux timelines, offrant une visibilité importante à l'ONG soutenue.

fbgirls.png

Il est également possible de laisser son ami choisir l'organisation à qui il souhaite que ce don-cadeau bénéficie. Et si vous n'êtes pas charitable, sachez que votre ami, lui, le sera peut-être ! Si vous décidez de lui offrir du chocolat, il recevra un message lui demandant ses coordonnées, afin de pouvoir recevoir le chocolat... Mais ce même message lui proposera aussi, s'il le souhaite, d'échanger son cadeau contre un don à une ONG.

Pour le moment, seuls quelques comptes ont accès à cette fonctionnalité. Mais en cas de succès, elle pourrait représenter une opportunité immense pour les ONG concernées.

Écrire un commentaire