21/10/2012

Pour aider une ONG, ouvrez un nouvel onglet !

Combien d'onglets ouvrez-vous chaque jour dans votre navigateur internet ? Dix, vingt, cent, cinq-cent ? Imaginez la somme que cela pourrait représenter si, à chaque fois, cette simple action générait un peu d'argent, à destination des ONG...

C'est ce que propose Tab for a Cause, une extension pour Chrome et Firefox. Une fois installée, vos nouveaux onglets, habituellement vides, affichent :

  • Une page consacrée à une cause
  • Des actualités relatives à cette cause
  • Des statistiques sur le nombre d'onglets ouverts et d'argent récolté
  • Une publicité

Tab for a Cause.png

C'est la présence de cette publicité qui va générer de l'argent. A chaque affichage, les annonceurs paient une petite somme à Tab for a Cause, qui sera intégralement reversée à des ONG. En clair, à chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet, un don minuscule est fait à une organisation caritative. Et comme chacun sait, ce sont les petits ruisseaux qui font de grandes rivières...

Tab for a Cause soutient pour le moment sept ONG, parmi lesquelles Water.org, Human Rights Watch et Save te Children. Chaque utilisateur peut néanmoins choisir quelle cause il souhaite financer. Et pour ceux qui préfèrent leur onglets vierges, il est possible de configurer l'extension pour que les onglets donateurs n'apparaissent qu'une fois sur six.

Lancé en août, Tab for a Cause a déjà convaincu plus de 3.000 utilisateurs, qui ont permis de donner plus de 4.000 dollars.

A lire aussi :
> Cinq outils pour surfer solidaire
> Une extension contre le travail des enfants

Écrire un commentaire