27/07/2012

JO : une appli encourage les Londoniens à pédaler

Les rues de Londres n'ont jamais été aussi encombrées. A l'heure de l'ouverture des Jeux Olympiques, la capitale britannique accueille pas moins de deux millions de visiteurs, qui effectueront trois millions de trajets par jour. Autant dire que les routes seront surpeuplées et que l'air, en ce mois de juillet, risque de devenir rapidement irrespirable.

Pour limiter les dégâts, Transports for London et RecycleBank ont lancé une application mobile visant à encourager les Londoniens et les visiteurs à privilégier la marche, le vélo ou les transports publics. Avec récompense à la clé...

londres,jeux olympiques,jo,recyclebank,re:route,environnement,mobile,application,sport,sante,gamification, re:route

Car pour chaque trajet effectué, les utilisateurs remporteront des points qui pourront être échangés contre des bons d'achats ou coupons de réduction dans des commerces tels que Marks & Spencers. Les plus généreux pourront aussi transformer leurs points en dons à l'organisation American Forests, qui lui permettront de planter des arbres.

Réconcilier citadins, écolos et entreprises

Re:route permet aussi de se donner des objectifs lors de ses trajets : perdre un maximum de calories ou minimiser son empreinte carbone. En fonction de vos préférences et du moyen de transport choisi, l'application vous propose un itinéraire idéal.

Combinée à des fonctions de partage sur les réseaux sociaux et à un outil météo, Re:route a de bons atouts pour réussir et mériterait de dépasser les frontières londoniennes. Un bon plan pour les piétons, les sportifs, les défenseurs de l'environnement, les shopping addicts et les enseignes partenaires qui, à ce petit jeu, pourraient bien voir leur clientèle augmenter.

Écrire un commentaire